Arthur - Accueil | Facebook

Arthur - Accueil | Facebook

Nettement moins visible mais tout aussi notable : l'investissement d'arthur (Page d'informations sur Arthur en visitant Facebook.com) auprès d’associations caritatives comme CAP 48, association qui aide les personnes en fauteuil roulant. AWPG est la société de l'animateur via laquelle il produit des Parmi ses diverses activités, l'animateur est de plus producteur de cinéma. "Les Tuches" et "Cyprien" sont deux de ses productions. Dans le milieu de la télé et de la radio, arthur est aujourd'hui un membre important.

Arthur : un vrai enfant de la télé

Au cours de l'année 2015, le show "Les enfants de la télé" célèbre ses 20 ans, l'animateur est une star de la télévision. C’est une personnalité essentielle au PAF. Les scores les plus hauts en termes d’audiences sont obtenus de manière régulière par Arthur sur la chaîne TF1 en 1996. Arthur collabore de manière régulière avec TF1 sur des shows uniques ou des nouveaux programmes.

Gamin de Casablanca, papa

Domiciliés à Massy Palaiseau les parents d'Arthur ont fui le Maroc comme de nombreuses autres personnes juives séfarades lorsque s'est déclarée la guerre des six jours. Depuis 2012, la compagne d'Arthur est Mareva Galanter. Le présentateur épousera Estelle Lefébure en 2004. Leur divorce intervient en 2008. Il est extrêmement comblé par ses trois enfants : Aaron, Manava et Samuel.

Les dernières représentations de l'humoriste sur les planches datent de 2010. Arthur improvise son 1er sketch à la sortie d'une représentation de Gad Elmaleh, et se lance alors le défi de la scène comme une lubie. Le show a toujours séduit Arthur et les contacts qu’il a eus auprès des plus grands humoristes français ont sans doute conforté cette vocation..

Un véritable chef d’entreprise

Le PAF a explosé avec l'arrivée de nombreuses chaines dans les années 80, TV5, M6 ou la Cinq. Il réalise le potentiel de ce nouveau marché et se lance dans une conquête du secteur. Lors de la revente d’Endemol, Arthur réalise de bons profits. Cette réussite est principalement due à la popularité des shows de téléréalité produites par Endemol. La réussite des placements réalisés par le présentateur l’amène à capitaliser sur plusieurs sociétés. Endemol place Arthur vice-président de sa filiale France lors de l'acquisition de Case Productions.

Arthur : son commencement à la radio

Les premiers pas sur les ondes d'Arthur ont lieu sur la chaîne de radio située dans Massy Palaiseau. Au cours de l'année 1989, Skyrock l'accueille puisqu'il y présente l’émission « Les zigotos du matin », juste après un bref passage sur Kiss FM. Lors de ses débuts sur la station RFM, on lui donne le pseudonyme d'Arthur. Après avoir intégré Europe 1 en 1992, il est transféré par la suite sur la radio Europe quatre ans après pour diriger la tranche matinale, avant de revenir sur Fun au début des années 2000. Finalement, en 2004, il repart sur Europe 2 pour 2 ans.